La Prophétie des Ombres, Tome 1 Le Serment du Crépuscule – David Madrox – 27 octobre 2020

0 Partages

« Sur des pierres gravées dans des ruines perdues de l’Ancien Monde, on peut lire les fragments de légendes oubliées. Comment ce monde d’aujourd’hui ne serait qu’une fraction de ce qu’il était lorsque les Dieux-Dragons s’en disputaient la suzeraineté lors d’un tournoi. Le Magistère enseigne que c’est sur ces ruines que l’Empire d’Az-Ghan est né et que les mortels ont succédé à la nation d’immortels, les Anciens.

Dans l’ombre des luttes qui couvent entre les huit clans sous l’oeil attentif de l’Empereur Méasor, les destins s’entremêlent…l’Apatride, hanté par ses actes passés, suit le chemin tracé par un serment, tandis que l’ambitieuse Kaosth nourrit des désirs de vengeance. Dans la tour de l’ordre des Lithomanciens, Leïstanos se met en quête d’un artefact, alors que Danael, un jeune garçon du clan du Griffon se rêve chevalier. Ailleurs, H’Ken et Darkhan, seigneurs de guerre sans pitié, se préparent pour la guerre qui s’annonce…

Existe-t-il un lien entre ces personnages et les phénomènes qui se produisent sur le continent et que des prêtres, les Robes, semblent vouloir cacher ? Ils seront entraînés, comme d’autres, dans les troubles à venir, ou peut-être en seront les catalyseurs… »

Le Serment du Crépuscule est le premier livre du cycle de La Prophétie des Ombres. Premier volet d’une saga fantasy dans le monde d’Az-Ghan, ce livre vous plonge directement dans l’intrigue qui se révélera, tout comme son univers fantastique, au travers des aventures des personnages et de leurs destins croisés. Avec un sens du récit cinématographique, ce roman d’aventure fantastique conjugue habilement actions épiques, intrigues sombres et suffisamment d’humour pour maintenir ce qu’il faut de légèreté. 


★ Venez agrandir la communauté qui s’est déjà formée autour du livre durant la campagne de financement participatif et de précommande qui a été un véritable succès. ★

David Madrox

Il a rencontré les jeux de rôles à l’époque où les ordinateurs personnels n’offraient qu’un monde de pixels rythmé en 8 bits. D’abord intrigué par cet étrange loisir où des personnes autour d’une table jetaient des dés frénétiquement, il a découvert un univers sans limites guidé par l’imagination. Mordu très tôt par un dragon dans un obscur donjon, David Madrox n’a eu de cesse de jouer, d’incarner, d’animer et de donner vie à des mondes immersifs, qui, année après année, ont fait battre le cœur de nombreux joueurs.

Rôliste et maitre de jeux retors comme il se définit lui-même, c’est d’abord là qu’il aiguise ses talents de narrateur.

Son désir de partager une création plus immersive le conduit à l’animation de jeux de rôle grandeur nature. Pour donner vie à l’intrigue et au fantastique, il écrit des scénarios et des scènes tout en développant l’histoire de peuples et leur genèse. Au fil du temps l’écriture est devenue une évidence, un moyen sans limite d’exposer un récit, l’outil pour guider les lecteurs dans les méandres de son esprit.

Jouant avec les codes de la fantasy, l’auteur prend un malin plaisir à mélanger les genres. Il insuffle dans sa saga l’intrigue obsessionnelle d’un roman noir et la fraicheur d’un univers régénéré, empli d’ombres, d’intrigues et du parfum envoûtant de l’Aventure.

Livres en relation
Un été sous les tilleuls – Jean-Paul Malaval – 4 novembre 2020

Albin Dumontel coule des jours tranquilles dans son manoir de la campagne limousine. Un héritage pieusement conservé où le vieil Read more

Laisser des traces – Arnaud Dudek – 20 août 2020

Longtemps, Maxime Ronet a rêvé de laisser sa trace. Au cœur de son engagement politique, il y a ce désir Read more

L’histoire de mon oncle – Anyi WANG – 10 novembre 2020

Ce court roman, L’Histoire de mon oncle a été écrit en 1990, un an après le drame de Tiananmen. En Read more

H, L’intégrale – Bouysse Franck – 4 novembre 2020

« Qui est H. ? D’où vient-il ? Comment a-t-il surgi dans ma vie déjà bien entamée ?Ce qui ne Read more

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *