Qui veut la peau de nos généralistes – Daniel Rosenweg, Jean-Paul Hamo – 28 octobre 2020

0 Partages

La population augmente, vieillit, et le nombre de médecins pour la soigner s’effondre. Plutôt que mettre en place les moyens pour lutter contre la désertification médicale, nos « élites » dégradent depuis trente ans la qualité de prise en charge du patient, notamment par des méthodes qui visent à réduire le rôle du médecin, bradent la sécurité des données, et font tout pour décourager les vocations. La gestion de la Covid-19 illustre bien leur mépris des généralistes pourtant en première ligne.
Le Dr Jean-Paul Hamon et le journaliste Daniel Rosenweg dénoncent le torpillage de la médecine libérale et les incroyables dysfonctionnements dont pâtissent patients et contribuables. Alors que les généralistes ont été ignorés lors du Ségur de la santé, ce livre propose un plan choc pour relancer cette médecine de proximité, seule garante du bon soin partout.
 
Jean-Paul Hamon, médecin généraliste à Clamart (Hauts-de-Seine),  président d’honneur et porte-parole de la Fédération des médecins de France, a été la voix des généralistes dans toutes les crises récentes.
 
Daniel Rosenweg est grand reporter, spécialiste de l’économie de la santé, au Parisien-Aujourd’hui en France.

Livres en relation
H, L’intégrale – Bouysse Franck – 4 novembre 2020

« Qui est H. ? D’où vient-il ? Comment a-t-il surgi dans ma vie déjà bien entamée ?Ce qui ne Read more

Révolution – Sansom C.J – 5 novembre 2020

Une nouvelle enquête de Matthew Shardlake, l'avocat bossu et humaniste. Plongé bien malgré lui dans la violence de l'Angleterre des Read more

Et si la santé guidait le monde – Éloi Laurent – 4 novembre 2020

Ces derniers mois, la moitié des gouvernements de la planète faisaient le choix de préférer la santé de leurs populations Read more

Le Clan – Amanda Bayle – 27 novembre 2020

Olrik, le traître ! Luderik ne pense qu’à lui, il n’aura de cesse de le retrouver pour assouvir enfin sa Read more

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *