Comme une bouteille a la mer – Chain Emily – 1 mai 2020

0 Partages

Et si vous suiviez le carnet d’une inconnue pour retrouver le bonheur ?

Luc a décidé de rejeter tout sentiment depuis que sa femme enceinte a perdu la vie dans un accident de voiture. Pas de sentiments, pas de chagrin. Juste un grand vide. Le jour où son enfant aurait dû naître, il pense à mettre un terme à sa propre existence. Jusqu’à l’irruption de Victoire, qui incarne la vie. Elle lui lègue un carnet, dans lequel elle notait ses pensées, ses souvenirs, ses conseils, pour réussir à apprécier la vie, et à partager aux autres des petites parcelles de bonheur. Luc se prend au jeu et utilise ce carnet comme un guide. Mais jusqu’où cela le mènera-t-il ? Une chose est sûre, Victoire lui fera faire des choses qu’il n’aurait jamais pu imaginer…

Emily Chain décrit avec justesse les sentiments d’un homme abandonné par la vie, mais aussi et surtout sa résurrection et sa réouverture au monde qui l’entoure. Un roman qui nous emmène en voyage…

EXTRAIT

Mes doigts tapotent nerveusement le petit carnet rose. Je suis stoïque, debout devant le petit trottoir qui donne sur le café. On me regarde mais je ne vois personne. Je m’apprête à faire demi-tour quand le carnet m’échappe des mains. Je me précipite pour le ramasser. Il est ouvert sur une page que j’ai déjà lue.
« Souvenirs d’enfance. Après-midi crêpes avec l’odeur de l’eau-de-vie dans la cuisine. J’ai recommencé à faire cette recette de ma grand-mère depuis peu. C’est vraiment important de ne pas garder uniquement des souvenirs dans une boîte du passé. Mieux vaut les rendre consistants et réels. »
Je n’ai pas la tête à parcourir mes souvenirs aujourd’hui et encore moins à les réaliser. Je soupire et me relève avec le carnet ouvert. Je tourne les feuilles et tombe sur celle que je voulais.
L’écriture bleu azur de Victoire est plus ronde, comme si elle avait porté plus d’attention sur ces mots.
« Lieu préféré. Ouh là, tellement facile comme question. Je dirais instinctivement, le café Mirabelle. Déjà parce que le nom est ultra chouette et de plus, quoi de mieux qu’un café en plein centre-ville pour se sentir vivante ! »
— Se sentir vivant, répétai-je pour moi.

À PROPOS DE L’AUTEURE

Âgée de 22 ans, Emily Chain écrit depuis toujours et dans des styles diversifiés : des récits fantastiques aux thrillers en passant par la romance. Après les sagas L’Interne et Aux Délices d’Amsterdam, elle se lance dans le feel good avec Comme une bouteille à la mer chez Feel So Good.

5460cookie-checkComme une bouteille a la mer – Chain Emily – 1 mai 2020
Livres en relation
Le jour où j’ai failli ne pas t’aimer – Marie Lerouge – 16 novembre 2020

Une romance de Noël tout en douceur et en émotion au cœur des paysages enneigés de la Laponie Léonie a Read more

Quand le chat sen mêle – Laurence Lopez Hodiesne – 22 novembre 2020

Chloé a vingt-neuf ans et vit seule avec ses complexes. Enfin, pas tout à fait, car elle a pour compagnon Read more

Une enquête du vénérable juge Ti – Xiaolong Qiu – 5 novembre 2020

En un temps d'âpres luttes pour le pouvoir, dans la Chine du IXe siècle, un messager impérial vient demander au Read more

Une ile dorée – Anne Fleischman – 28 août 2020

Jean-Jacques Rousseau voulait se remémorer sa jeunesse sur son île dorée. II n’oubliera jamais ce qu'il y trouvera…Le cadavre d’un Read more

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *