Marionnettes d’amour – Élise Fischer – 26 août 2020

0 Partages

En cet été 1992, dans la petite église de la colline de Bouxières près de Nancy, Milou pleure la mort prématurée de Jacinthe. Plus qu’une cousine, Jacinthe était comme une sœur avec laquelle elle communiait dans une même passion pour les marionnettes.
Toutes deux avaient participé, dans l’enthousiasme de la jeunesse, à un rendez-vous historique : le premier festival international de la marionnette à Charleville en 1961.
Jacinthe avait eu la chance de partager le succès de son spectacle avec celui qui allait devenir l’homme de sa vie. Pour Milou, il en était allé autrement. Elle est restée hantée par l’événement singulier qui a fait basculer son destin.
Jacinthe a laissé à l’attention de Milou un paquet de lettres qu’elle ne lui a jamais envoyées. Au fil de sa lecture, Milou va peu à peu exhumer la clé d’un redoutable secret…

Romancière emblématique de la Lorraine, récompensée par de nombreux prix littéraires et notamment la Feuille d’or de la ville de Nancy, Élise Fischer s’est prise de passion pour le monde prodigieux de l’art de la marionnette. Elle en a tiré un roman haletant où les marionnettistes sont parfois, à l’instar de leurs marionnettes, manipulés par des forces qui les dépassent…

Livres en relation
H, L’intégrale – Bouysse Franck – 4 novembre 2020

« Qui est H. ? D’où vient-il ? Comment a-t-il surgi dans ma vie déjà bien entamée ?Ce qui ne Read more

Les Âmes sœurs – Frederik RANGE – 21 octobre 2020

Le bruit des vagues au loin… L’écho de pas dans une église… Une balle qui siffle dans l’air… Des cris…Luka Read more

Un été sous les tilleuls – Jean-Paul Malaval – 4 novembre 2020

Albin Dumontel coule des jours tranquilles dans son manoir de la campagne limousine. Un héritage pieusement conservé où le vieil Read more

Le jeu en vaut la chandelle – Vanessa-Marie SABIN – 24 novembre 2020

Celui que toute la famille nomme affectueusement « Tonton Émile », vient de décéder à 90 ans. À la tête Read more

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *