Quelques secondes d’inattention – Jesse Blackadder – 27 février 2020

0 Partages

Comment vivre dans un monde où il n’existe plus ?

Finn, sculpteur, et Bridget, biologiste, tous deux originaires de Tasmanie, viennent de s’installer avec leurs deux enfants au nord de Sydney dans l’espoir de sauver leur couple. Étrangers sur cette terre baignée de soleil, ils tentent tant bien que mal de se retrouver et de prendre leurs marques. Jarrah, leur fils de quinze ans, s’adapte lui aussi difficilement à sa nouvelle vie.

C’est alors que la tragédie les frappe de plein fouet : Toby, le petit dernier, se noie un matin dans la piscine familiale. Avec la peine arrivent les premières questions, brutales. Que s’est-il vraiment passé ? Quelqu’un doit-il être tenu responsable de ce drame ? Comment survivre, au quotidien, entre culpabilité, douleur et sentiment d’injustice ? Tandis que Jarrah bascule dans l’âge adulte de la façon la plus violente qui soit, la descente aux enfers des Brennan ne s’arrête pas là : des accusations de négligence se font bientôt entendre dans les médias…

Un roman à trois voix, pudique et puissant, qui explore avec acuité et finesse les conséquences d’un événement dévastateur pour l’équilibre familial. Et s’il y est question d’absence, il nous parle aussi de pardon, de résilience et d’espoir.

6710cookie-checkQuelques secondes d’inattention – Jesse Blackadder – 27 février 2020
Livres en relation
Succession – Patrick CARGNELUTTI – 17 septembre 2020

Patrick Cargnelutti vit à Carhaix. Passionné de musique, de littérature et de peinture, il s'intéresse à la politique et à Read more

Les Disparues du tableau – Desombre Daria – 2 septembre 2020

Depuis qu’elle a découvert l’identité de l’assassin de son père, Macha Karavaï, jeune étudiante en droit et stagiaire à la Read more

Neige mensonges et tralala – Élodie Costet – 24 novembre 2020

Laura est une jeune serveuse dans une station de ski de Savoie. Elle pensait que tout allait bien dans sa Read more

Perles d’Elizabeth II et du prince Philip – Frederic Pouhier – 18 novembre 2020

Lors de la première visite officielle de la reine Elizabeth II à Paris, en 1955, où elle est accueillie par Read more

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *